L’atelier emploie 11 salariés en contrat CDDI.
Entretien d’un parc de scooters/ vélos/vélos à assistance électrique/ trottinettes electriques
Le chantier entretient un parc de deux roues
12 scooters et 10 vélos , 4 vélos à assistances électriques et 3 trottinettes électriques. Ces véhicules sont mis à disposition des bénéficiaires des minima sociaux qui ont trouvé un emploi ou une formation et qui ont besoin d’un véhicule pour s’y rendre. L’objectif est de permettre aux personnes de devenir autonomes en terme de mobilité vers l’emploi en acquérant un véhicule ou en réparant le leur.
|
![]() |
Entretien des machines : Le chantier entretient les machines des chantiers environnement.
Réemploi :
Nous récupérons des déchetteries de Nîmes métropole les unités centrales d’ordinateur, cartouches d’encre, piles, vélos, scooters, outils, petits matériels de motoculture de loisirs en vue de leur réemploi.
Ce matériel est trié , une remise en état est réalisée par les salariés du chantier pour tous les objets non informatique et ensuite proposé à la revente dans les boutiques de réemploi .
Pour le matériel informatique est stocké pour ensuite aller sur la structure Cévenne Libre.
Déplacement solidaire : Ce chantier fait du déplacement à la demande pour des entretiens d’embauche ou pour des personnes n’ayant pas de solution de mobilité.
Pour le déplacement nous utilisons 2 véhicules.
Ces déplacements sont faits durant une période d’environ quinze jours maximum durant laquelle le diagnostic de mobilité devra permettre d’orienter la personne sur un dispositif durable.
Critères administratifs :
11 postes : 10 personnes bénéficiaires du RSA socle et 1 jeune moins de 26 ans non bénéficiaire du RSA .
Postes :
- 2 Mécanicien(ne)s
- 5 Aides mécanicien(ne)s
- 1 Magasinier(e)
- 2 Agent(e)s administratifs
- 1 Agent(e) d’entretien des locaux
- Chauffeur(e) (la personne occupe un autre poste ci dessus quand elle n’est pas occupée a faire des déplacements solidaires)
Lire le descriptif du poste dans l’onglet recrutement