Actions de Mobilité

  • Mise à disposition de voitures
  • Mise à disposition de 2 roues
  • Déplacements à la demande
  • Auto-école sociale
  • FASTT
  • Mobilité départementale

Mise à disposition de voitures

                                                    Bénéficiaire :  La mise à disposition de voitures est destinée aux personnes (jeune ou adulte ) bénéficiaires des minimas sociaux qui n’ont pas de moyen de locomotion pour se …

Mise à disposition de 2 roues

Bénéficiaire :  La mise à disposition de scooters est destinée aux personnes (jeune ou adulte ) bénéficiaires des minimas sociaux qui n’ont pas de moyen de locomotion pour se rendre à l’emploi . Pour qui les horaires de travail ne correspondent pas à ceux des transports en communs, ou dont le lieu d’habitation et/ou de …

Déplacement à la demande

Pour être déplacé l’information doit nous parvenir 48 Heures avant le transport. Bénéficiaire :  Le déplacement à la demande est destiné aux personnes (jeune ou adulte) bénéficiaires des minimas sociaux qui n’ont pas de moyen de locomotion pour se rendre à l’emploi, pour des entretiens d’embauche, pour des RDV emploi, information collective pour une formation …

Auto-école Sociale

Bénéficiaires :  45 places/an : 45 bénéficiaires du RSA socle Critères de sélection des candidats BRSA Projet professionnel validé demandant le permis VL Et/ou des difficultés de compréhension/communication écrite et/ou orale. Et/ou des difficultés de comportement (santé, stress, risques au volant …). Et/ou des échecs successifs en auto-école classique.   Le référent adresse la fiche de prescription : A …

FASTT

Bénéficiaire :  La mise à disposition de voitures est destinée aux personnes  qui ont une mission intérimaire et qui n’ont pas de moyen de locomotion pour se rendre sur leur lieu d’emploi que ce soit une voiture , un 2 roues ou pour du déplacement à la demande. Pour qui les horaires de travail ne …

Action de Mobilité Départementale

⇓Le dispositif  de mise à disposition de véhicule qui existait  à Nîmes avec le chantier atelier véhicule a été étendu à l’ensemble du département , avec l’aide de partenaires qui gèrent in-situe les mises à disposition . Le chantier  s’occupe de fournir les véhicules et les entretiennent. Les antennes relais organisent les mises à disposition …